AFFICHE NUIT DE LUMIERE

La magie des aurores boréales

LA LUMIERE ENTENDUE

 

Les Lapons appelaient les aurores boréales « la lumière que l’on peut entendre ». Considérées par eux comme les esprits des morts, elles produisent en effet  un son qu’aucun scientifique n’a réussi à enregistrer à ce jour.

Tous les 11 ans, grâce à une activité solaire accrue, le phénomène des aurores boréales s’accentue pour le plus grand bonheur des observateurs spécialistes et amateurs. Mars 2013 a livré un spectacle exceptionnel et le photographe Frantisek ZVARDON, transformé, le temps d’un reportage en Finlande, en chasseur d’aurores boréales,  en a capturées des centaines.

Le 24 juin, dans le cadre de la nuit de lumière, au cours d’une manifestation unique, Il invitera le public alsacien à découvrir un diaporama d’une cinquantaine de ses plus belles prises de vues. Son complice d’un soir, l’organiste Thierry SENENTZ, en créera l’ambiance musicale sur le nouvel orgue ALLEN acquis récemment par l’église St Maurice à Strasbourg qui accueillera l’évènement.

La lumière entendue, Projection musicale sur écran géant, église St Maurice, Place Arnold, 67000 STRASBOURG, Lundi 24 Juin à 18h30 et 21h30. Entrée libre, plateau à la sortie.